Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La grande peur de 1789 en Béarn

Alvarez Michel
Date de parution 26/07/2023
EAN: 9782366661705
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
vagabonds, des mendiants dont le nombre s’est accru par la crise économique et le chômage sèment la frayeur. Dès la seconde semaine du mois de juillet, une rumeur alarmiste se répand dans les campagnes, des aristocrates se servent des brigands pour t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGASCOGNE
Nombre de pages618
Langue du livreFrançais
AuteurAlvarez Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/07/2023
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,80 x 24,00 cm
vagabonds, des mendiants dont le nombre s’est accru par la crise économique et le chômage sèment la frayeur. Dès la seconde semaine du mois de juillet, une rumeur alarmiste se répand dans les campagnes, des aristocrates se servent des brigands pour tenter de dissoudre l’Assemblée nationale constituante et se venger, on parle de complot aristocratique. A la veille de la moisson, la conjonction de la nouvelle des événements parisiens et de tous ces bruits, joints aux peurs réelles (brigands...) et irréelles (loups-garous...) suscitent un climat d’incertitude, d’énervement.Ces peurs se répandent par vagues, des courants de panique se propagent. La Grande Peur enflamme une grande partie du royaume de la mi-juillet jusqu’au début du mois d’août. Le 6 août, Pontacq apprend de la part des consuls d’Ibos l’annonce de l’arrivée de brigands, à partir de là une partie du Béarn est sujette à la peur et même à la panique ...