Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La vie et la pensée de Confucius

Collection
Date de parution 14/08/2017
EAN: 9782366594614
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« On sait que ce philosophe, Confucius, est révéré comme un dieu en Chine. On lui offre surtout en sacrifice de la soie dont les restes sont distribués aux jeunes filles, dans la persuasion que tant qu’elles conservent ces précieuses amulettes, elles... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE MONO
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurCollection
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/08/2017
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,30 x 20,30 cm
« On sait que ce philosophe, Confucius, est révéré comme un dieu en Chine. On lui offre surtout en sacrifice de la soie dont les restes sont distribués aux jeunes filles, dans la persuasion que tant qu’elles conservent ces précieuses amulettes, elles sont à l’abri de tous dangers... » (Collin de Plancy). Confucius naquit dans une bourgade du royaume de Lou, qui est maintenant la province de Chan tong, en l’an 551 avant Jésus Christ, deux ans avant la mort de Thales, l’un des sept sages de la Grèce. Il était contemporain du fameux Pythagore, et Socrate parut peu de temps après la perte que la Chine fit de son philosophe. Mais Confucius eut cet avantage sur ces trois sages, que sa gloire s’est accrue de plus en plus avec la suite des années, et qu’elle est parvenue au plus haut point, où la sagesse humaine puisse prétendre. Elle se maintient encore dans ce haut degré d’élévation, au milieu du plus vaste empire du monde, qui se croit redevable aux lumières de ce philosophe, de sa durée et de sa splendeur…