Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nietzsche et la guerre

Collection
Date de parution 14/08/2017
EAN: 9782366594300
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’un des penseurs les plus cités au monde, Nietzsche influence toujours de nombreux philosophes modernes. L’œuvre entière de Nietzsche est dominée par le fait capital de la guerre, et elle s’explique, d’un bout à l’autre, par l’ébranlement nerveux qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE MONO
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurCollection
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/08/2017
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,30 x 20,30 cm
L’un des penseurs les plus cités au monde, Nietzsche influence toujours de nombreux philosophes modernes. L’œuvre entière de Nietzsche est dominée par le fait capital de la guerre, et elle s’explique, d’un bout à l’autre, par l’ébranlement nerveux que la vue immédiate des combats produisit en cette sensibilité maladive. Car Nietzsche fut malade presque toute sa vie, mais un malade de constitution robuste, qui lutte désespérément contre son mal et qui ne veut pas s’avouer vaincu par lui. C’est en qualité d’ambulancier qu’il suivit les débuts de la campagne. Il assista peut-être aux combats qui se livraient sous Metz et parcourut les champs de bataille de Lorraine. Ce court passage au milieu des armées victorieuses de son pays, ce rapide contact avec la force brutale suffit pour le griser. Jusqu’à son dernier souffle, il fut ivre de cette mauvaise ivresse. «... Au désavantage de la guerre on peut dire : elle rend le vainqueur brute, le vaincu méchant. En faveur de la guerre : elle introduit la barbarie dans les deux conséquences susdites, et par là ramène à la nature : elle est pour la civilisation un sommeil ou un hivernage, l’homme en sort plus fort pour le bien et pour le mal. » (Nietzsche, dans Humain, trop humain.)