Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

1 000 coups de fouet, parce que j'ai osé parler librement

Meyer France, Badawi Raif
Date de parution 25/09/2015
EAN: 9782366581584
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Condamné à 1 000 coups de fouet et 10 ans de prison pour avoir écrit que musulmans, chrétiens, juifs et athées sont tous égaux.Raif Badawi a ému le monde entier. Ce jeune blogueur saoudien est arrêté en 2012 et condamné à 10 ans de prison et 1000 cou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKERO
Nombre de pages62
Langue du livreFrançais
AuteurMeyer France, Badawi Raif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2015
Poids60 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 12,10 x 18,10 cm
Condamné à 1 000 coups de fouet et 10 ans de prison pour avoir écrit que musulmans, chrétiens, juifs et athées sont tous égaux.Raif Badawi a ému le monde entier. Ce jeune blogueur saoudien est arrêté en 2012 et condamné à 10 ans de prison et 1000 coups de fouet, parce qu’il a osé écrire ce qui déplait aux religieux et aux politiques.Le 9 janvier 2015 a lieu la première séance. Les 50 coups de fouet sont si brutaux que la deuxième séance doit être reportée : le corps de Raif n’est qu’une plaie béante.Le monde entier s’indigne.Aujourd’hui, Raif attend les prochains coups, à moins que sa peine ne soit réexaminée… Mais il ne renonce pas. Depuis sa prison sordide et avec la complicité de sa femme, il fait ici pour la première fois entendre sa voix.Dans ce recueil de textes interdits et inaccessibles, il prend position pour la séparation entre religion et État, s’insurge contre le rôle néfaste d’un islam perverti, et évoque le risque terrible encouru pour toute créativité et vie intellectuelle dans un climat d’aveuglement idéologique.Il est aujourd’hui devenu une icône pour tous ceux qui luttent, en Arabie Saoudite et dans le monde, pour la liberté d’expression et contre les violences faites au nom des religions.L’ensemble des bénéfices de ce livre sont reversés à l’auteur pour assurer sa défense.Ce livre est édité avec le soutien d’Amnesty Internationalwww.amnesty.fr