Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paul Ricœur

Boissieu Emmanuel
Date de parution 12/09/2019
EAN: 9782366481051
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Dieu de la Bible se révèle comme amour inconditionnel mais cet amour ne peut oublier la question de la justice. Paul Ricoeur pense la tension entre amour et justice chez le Dieu de la Bible, qui se révèle comme amour inconditionnel mais ne peut ou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOMUNI
Nombre de pages120
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBoissieu Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2019
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,40 x 2,10 cm
Un inconditionnel de l´amour
Le Dieu de la Bible se révèle comme amour inconditionnel mais cet amour ne peut oublier la question de la justice. Paul Ricoeur pense la tension entre amour et justice chez le Dieu de la Bible, qui se révèle comme amour inconditionnel mais ne peut oublier la question de la justice. Le christianisme sans justice risque d'être amour du mal lui-même. Paul Ricoeur, au cours de sa vie et son Å?uvre, rencontre le défi fondamental qu'est le mal. Notre siècle est l'époque des totalitarismes et des génocides. Le Dieu de la Bible se confronte au mystère du mal dès la création mais ce mystère ne conduit pas à renoncer à toute forme de sens. Paul Ricoeur déchiffre l'amour de Dieu à travers le don de la création, à travers la parole des prophètes et l'incarnation en Jésus Christ. La mort n'a pas le dernier mot. Paul Ricoeur pense un salut possible, une réconciliation au sein de notre humanité. Il propose dans ses derniers fragments rédigés avant sa mort et réunis au sein de Vivant jusqu'à la mort une espérance, au moment où tout semble perdu. AUTEUR Emmanuel Boissieu est philosophe. Il enseigne à l'Université catholique de Lyon.