Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ce que les philosophes disent du vivre-ensemble

Wiliwoli Sibilono op Augustin
Date de parution 15/03/2018
EAN: 9782366480740
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'essentiel pour un être humain n'est pas d'exister mais de mieux être, et ce, en collaboration avec son prochain, avec lequel il vit. La vie se déploie ainsi comme une communion, un vivre-ensemble, possibles uniquement en projetant la paix au coeur ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOMUNI
Nombre de pages160
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurWiliwoli Sibilono op Augustin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/03/2018
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 1,40 x 2,10 cm
L'essentiel pour un être humain n'est pas d'exister mais de mieux être, et ce, en collaboration avec son prochain, avec lequel il vit. La vie se déploie ainsi comme une communion, un vivre-ensemble, possibles uniquement en projetant la paix au coeur des relations mutuelles. Comment construire cette paix ? A la lumière des écrits de John Locke, Thomas Hobbes, Jean-Jacques Rousseau, Karl Marx, Axel Honneth et Juürgen Habermas, cet essai tend à répondre à cette question. En pensant la vie sociale en termes de contrat, de lutte ou encore de consensus rationnel, ces philosophes apportent un éclairage sur la quête de liens sociaux durables et efficaces, pour un «vivre-ensemble» harmonieux et pacifique. Augustin Wiliwoli est dominicain de RDC. Professeur de philosophie à Domuni Universitas ,il y coordonne le département Afrique. Sa recherche à l'Université catholique de Louvain est consacrée à la problématique de la reconnaissance. Il a déjà contribué à La source théologique du droit, paru à DomuniPress et aux Presses universitaires de l'Institut catholique de Toulouse (2016).