Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Axel Honneth

Wiliwoli Augustin
Date de parution 23/08/2018
EAN: 9782366480184
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Exister et mieux-être constituent les défis majeurs auxquels l'homme est confronté. Si l'homme doit lutter pour son existence, il ne parviendra pourtant à son mieux-être qu'en se découvrant estimé dans ses qualités et reconnu dans les valeurs de sa c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOMUNI
Nombre de pages184
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurWiliwoli Augustin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/08/2018
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 1,40 x 2,10 cm
Lutter pour la reconnaissance
Exister et mieux-être constituent les défis majeurs auxquels l'homme est confronté. Si l'homme doit lutter pour son existence, il ne parviendra pourtant à son mieux-être qu'en se découvrant estimé dans ses qualités et reconnu dans les valeurs de sa communauté. Cette condition explique par ailleurs la grammaire des conflits en société, tout en indiquant la manière de les traiter. En ce sens, l'homme est toujours porté vers la lutte pour l'existence dans le but d'améliorer sa condition de vie. Dans cet ouvrage passionnant, l'auteur montre comment passer de la lutte originelle pour ses intérêts propres à la lutte pour la reconnaissance, qui prend en compte les intérêts de l'autre. Une thématique d'une percutante actualité. Augustin Wiliwoli est dominicain de RDC. Professeur de philosophie à Domuni Universitas ,il y coordonne le département Afrique. Sa recherche à l'Université catholique de Louvain est consacrée à la problématique de la reconnaissance. Il a déjà contribué à La source théologique du droit, paru à DomuniPress et aux Presses universitaires de l'Institut catholique de Toulouse (2016).