Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Facteurs en Europe

Bouffartigue Paul, Vandewattyne Jean
Date de parution 02/02/2021
EAN: 9782366301113
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les activités postales connaissent des transformations majeures, impulsées à la fois par leur ouverture à la concurrence et par la numérisation des communications. Comment les facteurs, cette figure professionnelle historiquement centrale et emblémat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOCTARES
Nombre de pages285
Langue du livreFrançais
AuteurBouffartigue Paul, Vandewattyne Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/02/2021
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
Le syndicalisme face à la libéralisation et aux mutations des activités postales...
Les activités postales connaissent des transformations majeures, impulsées à la fois par leur ouverture à la concurrence et par la numérisation des communications. Comment les facteurs, cette figure professionnelle historiquement centrale et emblématique des postiers, sont-ils impliqués dans ces transformations ? Et comment leurs organisations syndicales s’efforcent-elles de répondre aux nombreux défis associés au déclin du courrier-lettre – notamment la dégradation de l’emploi et la rationalisation du travail de distribution – et à la montée du trafic des colis ?Cinq équipes de chercheurs, chacune engagée sur un terrain national – la Belgique, la Bulgarie, l’Espagne, la France et le Royaume uni – interrogent les résultats de leurs investigations dans une prospective comparative. Ils évaluent ainsi les convergences et les spécificités sociétales, au sein de l’Union européenne, des changements dans l’organisation et le contenu des activités postales, de leurs effets sur les relations professionnelles sectorielles et sur la vie de travail des facteurs.