Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La centralité du travail

Hubault François
Date de parution 26/09/2018
EAN: 9782366300833
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On ne fait pas toujours ce qu’on avait prévu. C’est d’ailleurs une prédiction assez sûre de l’ergonomie. Et de fait, ici, en réunissant les contributions à deux séminaires qui devaient paraître successivement, nous faisons une nouvelle fois l’expérie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOCTARES
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurHubault François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2018
Poids451 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,00 x 24,00 cm
On ne fait pas toujours ce qu’on avait prévu. C’est d’ailleurs une prédiction assez sûre de l’ergonomie. Et de fait, ici, en réunissant les contributions à deux séminaires qui devaient paraître successivement, nous faisons une nouvelle fois l’expérience que l’innovation peut venir de la nécessité. Deux séminaires, donc. Le premier s’est tenu sur l’idée que le succès même de cette fameuse différence établie par l’ergonomie entre le travail prescrit et le travail réel justifie de remettre « l’activité en question » et de revenir sur ce qu’on entend finalement – aujourd’hui, plutôt – par activité, en ergonomie certes, mais plus largement dans l’ergosphère qui s’est structurée autour de ce concept. Le second lui en proposant de prendre l’argument de la « qualité de vie au travail » au sérieux et d’aller voir quelles évolutions des manières de voir comme des manières d’agir sont réellement engagées par ce basculement des registres « de l’amélioration des conditions de travail à la qualité de vie au travail ». La préoccupation centrale de cette interrogation concerne évidemment l’évolution de la place et du contenu de l’activité dans cette trajectoire, et donc sur quoi porte réellement l’interpellation conceptuelle, opérationnelle et politique de cette annonce.Entre ces thèmes, il y a clairement une poursuite et une résonnance, de sorte qu’il est légitime de proposer ici de les exposer ensemble sous une enseigne qui indique clairement ce qui s’y joue : la centralité du travail. Et peut-être même, nous l’espérons vivement, aidera-t-on le lecteur à en dégager mieux les enjeux théoriques, méthodologiques et professionnels dans l’intervention.Pour tenir ce pari de ménager l’unité propre de chacun des séminaires et leur mise en écho, ils sont présentés l’un à la suite de l’autre : selon que vous choisissiez la tranche blanche ou la tranche grise, vous pourrez lire… le séminaire : "L’activité en question"ou le séminaire : "De l’amélioration des conditions de travail (ACT) à la qualité de vie au travail (QVT) : quelle(s) évolution(s) des manières de voir, des manières d’agir ?"Autant dire quand même que cette formule parie sur l’envie de poursuivre la résonnance des textes et des thèmes dans d’autres occasions que nous espérons bien continuer de proposer.