Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La dynamique des métiers de l'ergonomie

HUBAULT François
Date de parution 04/09/2015
EAN: 9782366300420
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage rassemble les principales contributions du séminaire annuel de Paris 1 ayant pour thème?:La dynamique des métiers de l’ergonomie – Nouveaux enjeux de coopération et de pluridisciplinaritéLes contributions se sont retrouvées autour du jeu ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOCTARES
Nombre de pages114
Langue du livreFrançais
AuteurHUBAULT François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2015
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 17,00 x 24,00 cm
Cet ouvrage rassemble les principales contributions du séminaire annuel de Paris 1 ayant pour thème?:La dynamique des métiers de l’ergonomie – Nouveaux enjeux de coopération et de pluridisciplinaritéLes contributions se sont retrouvées autour du jeu de questionnement suivant?:La «?commande sociale?» – les attentes de la société, des organisations, des personnes,?… – évolue, et elle conduit les ergonomes à modifier le réglage du périmètre et de la profondeur des questions qu’ils décident de prendre en charge. Sur quels axes s’opèrent les reconfigurations de la recherche et de l’intervention en ergonomie??Si les interventions sur le travail appellent des montages de plus en plus pluri-acteurs et multidisciplinaires, est-ce l’effet d’un changement de taille et/ou de nature des questions, et/ou d’une évolution des disciplines concernées?? La pluridisciplinarité suppose les disciplines, mais en même temps elle les interpelle et les change?: comment l’ergonomie se conserve-t-elle dans ses alliances avec d’autres disciplines?? Les montages pluridisciplinaires relèvent-ils plutôt de la coordination ou de la coopération entre les différents champs professionnels sollicités?? De quoi cela dépend-il?: de la nature des questions, du positionnement épistémologique des intervenants??La question se pose-t-elle de la même manière entre les métiers du travail intervenant sur la santé, sur la conception des dispositifs physiques, informationnels, organisationnels, sur la performance des systèmes productifs…??