Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le pouls de l'archive, c'est en nous qu'il bat

Bourcier Sam
Date de parution 05/03/2025
EAN: 9782366249712
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Militant depuis plus de 20 ans pour l'ouverture du Centre ?d'archives LGBTQI+ Paris Île-de-France, Sam Bourcier nous propose une philosophie de l'archive vivante, corporelle et collective. « On n'imagine pas tout ce que l'on peut faire avec des archi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAMBOURAKIS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBourcier Sam
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2025
Poids244 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,20 x 20,50 cm
Militant depuis plus de 20 ans pour l'ouverture du Centre ?d'archives LGBTQI+ Paris Île-de-France, Sam Bourcier nous propose une philosophie de l'archive vivante, corporelle et collective. « On n'imagine pas tout ce que l'on peut faire avec des archives ! » Tel pourrait être le slogan d'une nouvelle culture de l'archive hyperdémocratique où nous sommes tou* des foyers d'archives et des archivacteur*. En pleine montée des violences en France et ailleurs, ce livre-manifeste très documenté rend tangible l'importance de la rencontre avec les archives. Il prône la propagation de politiques publiques de la mémoire et de luttes contre les discriminations qui reposent sur l'affirmation culturelle. Il révèle le rôle biopolitique et épistémologique du désir d'archive, à rebours de l'hyperarchive extractiviste du capitalisme numérique de contrôle.