Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Terres frontalières - La Frontera

Anzaldua Gloria, Bacchetta Paola, Soto Chacon Alejandra, Dufour Nino S.
Date de parution 11/09/2024
EAN: 9782366249217
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voici enfin traduit en français Borderlands/La Frontera, le chef-d'oeuvre de la féministe chicana Gloria Anzaldúa, le livre fondateur de la pensée queer décoloniale états-unienne. Ce livre hybride mêle les genres (essai et poésie) et les langues (an... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAMBOURAKIS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurAnzaldua Gloria, Bacchetta Paola, Soto Chacon Alejandra, Dufour Nino S.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2024
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 11,60 x 17,40 cm
Voici enfin traduit en français Borderlands/La Frontera, le chef-d'oeuvre de la féministe chicana Gloria Anzaldúa, le livre fondateur de la pensée queer décoloniale états-unienne. Ce livre hybride mêle les genres (essai et poésie) et les langues (anglais, différentes formes d'espagnol et quelques touches de langue indigène aztèque), pour mieux évo­quer l'existence méconnue et précaire de celleux qui vivent entre deux mondes, à la frontière entre les cultures et les langues : les Chicanx dans la culture anglo- saxonne, les femmes dans la culture hispanique, les lesbiennes dans le monde hétéro­normé, etc. Pour Anzaldúa, la frontière ne délimite pas des espaces, géographiques ou symboliques. Au contraire, elle crée de nouveaux territoires, les Borderlands. Dans ces « Terres frontalières » se cons­truit une identité autre, « la nouvelle mestiza », qui rend possibles des façons inédites d'être au monde.