Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Nouvelle Revue Education et Société Inclusive n° 103

Perez Jean-Michel, Muller Laurent, INSEI, Perez Jean-Michel, Muller Laurent
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9782366161434
Disponibilité A paraître: 06/11/2025
Ce dossier réunit des contributions de recherche qui entendent mettre en lumière l’existence, au coeur du système éducatif, de différentes formes de micro-violences, qui se présentent tout à la fois sous l’aspect d’un poison invisible – ou invisibili... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages285
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPerez Jean-Michel, Muller Laurent, INSEI, Perez Jean-Michel, Muller Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 23,00 cm
Éducation et micro-violences : effet de loupe sur les freins à la transition inclusive
Ce dossier réunit des contributions de recherche qui entendent mettre en lumière l’existence, au coeur du système éducatif, de différentes formes de micro-violences, qui se présentent tout à la fois sous l’aspect d’un poison invisible – ou invisibilisé – et fonctionnent comme un frein à la transition inclusive de l’institution scolaire et universitaire. Il part du constat d’un écart entre le discours sur l’école dite inclusive et un fonctionnement institutionnel générateur de discriminations subtiles, d’exclusions de l’intérieur et de négligences systémiques.