Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De l'Origine du féminisme

Moraux Ray
Date de parution 08/02/2018
EAN: 9782365981002
Disponibilité Epuisé
L’auteur retrace la longue évolution du Féminisme qui, depuis la Parenté Matrilinéaire où les femmes régissaient des sociétés primitives organisées en clans matriarcaux – aux relations plus égalitaires qu’on ne saurait l’imaginer de nos jours – jusq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurABATOS
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurMoraux Ray
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2018
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,50 x 20,50 cm
L’auteur retrace la longue évolution du Féminisme qui, depuis la Parenté Matrilinéaire où les femmes régissaient des sociétés primitives organisées en clans matriarcaux – aux relations plus égalitaires qu’on ne saurait l’imaginer de nos jours – jusqu’à l’apparition du mariage, de la paternité reconnue et l’établissement de la famille patriarcale.Que cette évolution est chaotique !. De la fameuse règle universelle du tabou de l’inceste, ramenée à la survivance déformée d’une règle édictée par les femmes, alors que le cannibalisme régnait encore, pour se protéger, elles et leurs enfants, des attaques des mâles. A la « Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne » par Olympe de Gouges en 1791, et au « Manifeste des 180 pour l’égalité hommes-femmes », signé par des intellectuelles issues du monde arabo-musulman en 2017, centré sur la question de l’héritage et du mariage avec un non-musulman