Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Temps des médias n° 21

Date de parution 23/01/2014
EAN: 9782365838597
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
DOSSIER : Oyez jeunesse !• Présentation (Claire Blandin et Françoise Hache-Bissette)• L’imagerie pour enfants au xixe siècle : un média à explorer (Dominique Lerch)• La presse périodique pour la jeunesse au xviiie siècle : essor et fragilité(Mari... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVEAU MONDE
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2014
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 15,00 cm
Oyez jeunesse !
DOSSIER : Oyez jeunesse !• Présentation (Claire Blandin et Françoise Hache-Bissette)• L’imagerie pour enfants au xixe siècle : un média à explorer (Dominique Lerch)• La presse périodique pour la jeunesse au xviiie siècle : essor et fragilité(Marie-Emmanuelle Plagnol-Diéval)• Le rôle de la culture enfantine dans l’introduction de la bande dessinée dans la presse quotidienne française de l’entre-deux-guerres (Julien Baudry)• Bayard et Milan : deux marques concurrentes de presse éducative au sein d’un même groupe (Françoise Hache-Bissette)• Les représentations de la sexualité dans Jeune & Jolie (Patricia Legouge)• « Jeunes, je vous ai compris » : stratégies de ciblage dans les teen movies, des années 1950 à aujourd’hui (Adrienne Boutang)• De Televisius à Gulli : l’invention des enfants de la télé (1949-2005) (Géraldine Poels)• Histoire d’une illusion : la télévision scolaire de 1945 à 1985 (Hélène Duccini)• Radio et magazine : une offre plurimédia pour les jeunes des sixties (Claire Blandin)• Des jeux vidéo et des adolescents. À quoi jouent les jeunes filles et garçons des collèges et lycées ? (Fanny Lignon)TERRITOIRES D’ÉTUDES• « Différence des sexes » et controverses médiatiques : du débat sur la parité au « mariage pour tous » (1998-2013) Virginie Julliard, Maxime Cervulle• La couverture médiatique de la guerre civile du Biafra au regard des enjeux humanitaires dans les médias français, suisses et américains (1967-1970) Valérie Gorin