Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dans l'ombre des Le Pen

Beauregard Joseph, Lebourg Nicolas
Date de parution 30/11/2012
EAN: 9782365833271
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une histoire des numéros 2 du FN. François Duprat, Jean-Pierre Stirbois, Bruno Mégret, Louis Aliot... sont les chevilles ouvrières d'un parti lié à la "marque" Le Pen. Militants, ils les ont parfois trahis ou furent parfois trahis par eux. Mais, pend... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVEAU MONDE
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurBeauregard Joseph, Lebourg Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/11/2012
Poids239 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 10,70 x 17,80 cm
Une histoire des numéros 2 du FN
Une histoire des numéros 2 du FN. François Duprat, Jean-Pierre Stirbois, Bruno Mégret, Louis Aliot... sont les chevilles ouvrières d'un parti lié à la "marque" Le Pen. Militants, ils les ont parfois trahis ou furent parfois trahis par eux. Mais, pendant que les tribuns polarisent l'attention, ils édifient les stratégies, nouent des alliances et implantent des structures. Ils se sont souvent affrontés les uns les autres, tout en se complétant pour construire un parti qu'ils ont lancé à la conquête du pouvoir. Mettre en lumière les numéros deux du Front national plutôt que les membres du clan Le Pen, c'est écrire une autre histoire du FN. C'est écrire une histoire de l'extrême droite et de ses mutations propagandistes, depuis sa cristallisation électorale lors de la désindustrialisation de la France à son "repositionnement" idéologique avec l'arrivée de Marine Le Pen à la tête du parti. Par le biais des archives, des témoignages et des enquêtes de terrain, c'est également un voyage au sein de la société française. Une société inquiète, dont le Front national reflète et utilise les crispations et les contradictions. Cet ouvrage actualise et complète à l'appui de textes et d'éléments inédits une série sur les "numéros 2 du Front national" que les auteurs ont publiée dans Le Monde durant l'été 2011.Nicolas Lebourg est historien (Université de Perpignan Via Domitia), spécialiste des extrêmes droites. Il a chroniqué la campagne présidentielle de Marine Le Pen pour Le Nouvel Observateur. Joseph Beauregard est auteur et documentaliste. Ensemble, ils ont réalisé le webdocumentaire François Duprat, une histoire de l'extrême droite (Le Monde.fr et l'INA) et publié François Duprat, l'homme qui inventa le FN, chez Denoël (2012).