Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Parmentier. Un pionnier dans l'alimentaire

Alain Queruel
Date de parution 17/07/2015
EAN: 9782365802215
Disponibilité Epuisé
Le nom de Parmentier est passé aujourd’hui dans le langage commun puisque le terme de « Parmentier », associé à du poisson, à du canard ou à de la viande… a un sens très précis dans le monde de la cuisine. Pourtant, la pomme de terre, qui est intimem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBER FABER
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurAlain Queruel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2015
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 16,00 x 24,00 cm
Le nom de Parmentier est passé aujourd’hui dans le langage commun puisque le terme de « Parmentier », associé à du poisson, à du canard ou à de la viande… a un sens très précis dans le monde de la cuisine. Pourtant, la pomme de terre, qui est intimement liée dans l’Histoire à notre personnage, doit être intégrée comme un moyen parmi tant d’autres (le blé, l’orge, le topinambour…) destiné à nourrir un peuple affamé en cette fin de XVIIIe siècle ; les soupes économiques, ancêtres des « Restaurants du cœur », les dispensaires… furent à mettre à l’actif de ce pharmacien de formation dont le seul souci était de soulager les plus miséreux.Car Antoine-Augustin Parmentier vivait à une époque où l’altruisme était de règle pour les savants ; il ne leur importait pas de faire fortune, mais de contribuer au bonheur de l’humanité. En cela, il était tout à fait représentatif de cette période en valorisant la qualité des aliments proposés et se positionnait déjà comme un précurseur en matière de nutrition.