Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Politique Etrangere N°4/2015 Justice Penale Hiver 2015

Collectif
Date de parution 01/12/2015
EAN: 9782365674539
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
PE 4-2015, Présentation Née des deux conflits mondiaux, l'idée de justice pénale internationale a mis un demi-siècle à se concrétiser dans des institutions pérennes, et des concepts juridiques indépendants des conjonctures de crises. Le tribunal po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOL ETRANGERE
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2015
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,50 x 24,50 cm
PE 4-2015, Présentation Née des deux conflits mondiaux, l'idée de justice pénale internationale a mis un demi-siècle à se concrétiser dans des institutions pérennes, et des concepts juridiques indépendants des conjonctures de crises. Le tribunal pour l'ex-Yougoslavie, le tribunal d'Arusha, la création de la Cour pénale internationale témoignent, entre autres, des réelles avancées des années 1990. Le dossier que présente Politique étrangère éclaire ces avancées et leurs limites. La Cour pénale internationale n'est pas universellement reconnue ; elle ne couvre pas tous les problèmes juridiques que posent crimes de guerre et génocides ; et elle n'est pas non plus la seule forme de justice imaginable face à ces événements. L'idée même de justice pénale internationale est aujourd'hui à la fois de plus en plus sollicitée et de plus en plus contestée : deux bonnes raisons d'évaluer ses résultats, rares acquis d'un temps où l'on croyait le monde saisi d'un irrépressible besoin d'unité. Ce numéro de Politique étrangère s'attache à d'autres dimensions essentielles du jeu international : la redéfinition des rapports de puissance, à tous niveaux (Chine, Éthiopie...), ou les incertitudes des marchés énergétiques (à travers les énigmatiques variations des cours du pétrole)... Après les attentats du 13 novembre, on s'attachera particulièrement à l'article qui étudie les modèles de prévention de la radicalisation et de déradicalisation mis en oeuvre dans trois pays européens.