Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'amitié dans la Bible - Audiolivre MP3

Standaert Benoît
Date de parution 16/11/2022
EAN: 9782365472852
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Curieusement, à notre surprise à tous, l’amitié n’est pas un thème biblique central. Bien des encyclopédies qui traitent de toute la Bible n’ont pas, comme porte d’entrée: « l’amitié », « die Freundschaft », « Friendship »! Et si l’on se concentre su... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurST LEGER PROD
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurStandaert Benoît
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2022
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,70 x 18,60 cm
L'enseignement d'un bénédictin
Curieusement, à notre surprise à tous, l’amitié n’est pas un thème biblique central. Bien des encyclopédies qui traitent de toute la Bible n’ont pas, comme porte d’entrée: « l’amitié », « die Freundschaft », « Friendship »! Et si l’on se concentre sur le mot comme tel, on ne le retrouve que rarement. Ainsi dans tout le Second Testament le mot grec philia qui dit justement « amitié », n’apparaît qu’une seule fois et encore dans un sens avant tout péjoratif: « Ne savez-vous pas que l’amitié envers le monde est inimitié contre Dieu » (Jc 4,4)! Mais l’absence du mot ne signifie pas encore l’absence de la réalité! Ce fut pour moi une recherche passionnante d’examiner d’abord dans le Premier Testament, puis dans le Second tout ce qu’on vit et pratique comme amitié. Qu’en pensent les prophètes, les sages, les milieux sacerdotaux? Comment Paul, Luc, Jean s’y retrouvent-ils? Et Jésus lui-même?