Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

1964 Naissance de la CFDT

HÉRITIER Pierre
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9782365124911
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’adhésion syndicale est, ou devrait être, un acte spontané, une sorte de réflexe de défense et de solidarité. Mais c’est plus complexe : en France surtout, adhérer est souvent considéré comme un acte important, qui engage fortement et qui crée aussi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCROQUANT
Nombre de pages350
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurHÉRITIER Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 12,00 x 17,00 cm
L’adhésion syndicale est, ou devrait être, un acte spontané, une sorte de réflexe de défense et de solidarité. Mais c’est plus complexe : en France surtout, adhérer est souvent considéré comme un acte important, qui engage fortement et qui crée aussi des contraintes. La participation à la vie syndicale elle, constitue, à coup sûr, un engagement : elle relève souvent de motivation, d’accidents de parcours (« tu ne veux pas être sur la liste »), de circonstances (une grève) liées aux trajectoires de chacun. Le contexte conditionne les choix. Marinette Rachet a vite compris que j’avais besoin de nourrir mes attentes. Elle m’a emmené aux réunions du syndicat interbancaire, à l’union locale, à des soirées débats. Là j’ai rencontré des gens passionnés et passionnants, sur le plan professionnel comme à l’UD où l’on parlait déjà de la guerre d’Algérie et de l’ambition de la Minorité CFTC appelée «  Reconstruction », de faire de cette confédération une organisation laïque ...