Traitement en cours...
Fermer la notification

Nos lignes téléphoniques

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR) qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
En attendant, vous pouvez nous contacter par mail à france@side.fr ou appeler directement votre représentant SIDE.

Afficher la notification

Revue Zilsel n° 13

Collectif, Collectif
Date de parution 07/03/2024
EAN: 9782365124195
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le numéro 13 de Zilsel poursuit l’exploration des pratiques scientifiques dans leur plus grande diversité. Au sommaire un dossier consacré aux expériences de terrain, à la façon dont le terrain peut être circonscrit, aux modalités de son investisse... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCROQUANT
Nombre de pages120
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCollectif, Collectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2024
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,00 x 20,50 cm
Le numéro 13 de Zilsel poursuit l’exploration des pratiques scientifiques dans leur plus grande diversité. Au sommaire un dossier consacré aux expériences de terrain, à la façon dont le terrain peut être circonscrit, aux modalités de son investissement dans l’analyse, aux manières dont il échappe parfois aux certitudes de départ. La rubrique « Friches » revient sur une expertise embarquée d’un physicien auprès des institutions publiques au début de la pandémie. La section comprend également une étude approfondie des médecines alternatives dans leurs tentatives de s’organiser et de se légitimer. Un entretien avec Hélène Vérin restitue une carrière riche d’interprétations en histoire des techniques. Le « classique » du numéro est consacré aux réflexions, dans les années 1960, de l’historien Jean-Edouard Morère, sur la technologie. Enfin, une série de critiques d’ouvrages permet de faire le point sur les points chauds de l’actualité scientifique, notamment la panique anti-« woke ».