Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le commun de l'autonomie

Verdier Margot
Date de parution 14/09/2021
EAN: 9782365122955
Disponibilité Manque temporaire
L’autonomie est partout ! Des squats urbains aux forêts occupées contre de grands projets d’infrastructure, de Bure dans la Meuse à la Capitol Hill Autonomous Zone de Seattle, la perspective d’une désaffiliation du capitalisme et de l’État nourrit le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCROQUANT
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurVerdier Margot
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2021
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
Une sociologie anarchiste de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes
L’autonomie est partout ! Des squats urbains aux forêts occupées contre de grands projets d’infrastructure, de Bure dans la Meuse à la Capitol Hill Autonomous Zone de Seattle, la perspective d’une désaffiliation du capitalisme et de l’État nourrit les idées et les pratiques de dizaines de milliers d’activistes. Mais les mondes qu’ils dessinent échappent aux représentations habituelles de la vie collective. Comment imaginer une organisation sociale non basée sur des rapports d’obligation et de coercition ? L’expérience de la zad de Notre-Dame-des-Landes, qui réunit plus de 300 personnes pendant 5 ans sur un large territoire, offre une opportunité rare pour penser les conditions d’une forme de coopération tout à la fois égalitaire et libre. À partir d’une enquête de terrain mêlant observations ethnographiques, entretiens et étude de discours, cet ouvrage interroge la concrétisation de l’idéal de l’autonomie après l’échec de la première tentative d’expulsion de la zone en 2012.