Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une autre cantine est possible

Perrenoud Marc, Rommelaere Pierre-Yves
Date de parution 20/05/2021
EAN: 9782365122924
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La cantine, c’est pas bon ! » Pour trop d’élèves, cetteaffirmation semble relever du présent de vérité générale et constituer unefatalité. Après des années à travailler sur la question, l’un comme cuisiner encollectivité et l’autre comme sociologue... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCROQUANT
Nombre de pages374
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPerrenoud Marc, Rommelaere Pierre-Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/05/2021
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 20,50 cm
Pour en finir avec 10 idées reçues sur la cuisine de collectivité
« La cantine, c’est pas bon ! » Pour trop d’élèves, cetteaffirmation semble relever du présent de vérité générale et constituer unefatalité. Après des années à travailler sur la question, l’un comme cuisiner encollectivité et l’autre comme sociologue, les auteurs de ce livre ont voulumontrer qu’il peut en être autrement : une autre cantine est possible. Cet ouvrage démonte dix idées reçues entendues régulièrement chez lesélèves ou leurs parents, mais aussi dans les médias et parmi nombre deprofessionnels du secteur. De fait, les grands industriels del’agro-alimentaires ou de la prestation de service aux collectivités, lesgestionnaires de marchés publics et les chefs de production des grandes cuisinescentrales à 50 000 « repas » par jour n’ont aucun intérêt à ce que la situationévolue. Ce petit livre, clair et percutant, montre qu’il estpossible de bien cuisiner à la cantine, avec de bons produits, locaux, de saisonet même « bio », sans élever le prix du repas.