Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ma thèse en 180 secondes

Le Lay Stéphane, Corsi Jean-Marc, Frances Jean
Date de parution 14/10/2021
EAN: 9782365122801
Disponibilité Manque temporaire
À l’heure des controverses scientifiques par tweets et messages Facebook pourquoi une enquête sociologique au long cours consacrée à « Ma thèse en 180 secondes »Â ? Trois chercheurs ont répondu par l’affirmative. Fruit de quatre années – intranquil... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCROQUANT
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurLe Lay Stéphane, Corsi Jean-Marc, Frances Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/2021
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,00 x 18,50 cm
Quand la science devient spectacle
À l’heure des controverses scientifiques par tweets et messages Facebook pourquoi une enquête sociologique au long cours consacrée à « Ma thèse en 180 secondes »Â ? Trois chercheurs ont répondu par l’affirmative. Fruit de quatre années – intranquilles – de travail, cet ouvrage rend compte de l’installation rapide, dans le champ de l’ESR, d’un dispositif compétitif et ludique encourageant les doctorants à questionner leur rapport aux règles du métier scientifique. Grâce à la mise au travail intense des « ficelles du métier » de la communication déployées lors des formations offertes par toutes les institutions universitaires engagées dans le concours, les participants s’affrontent entre eux dans un tournoi où la vulgarisation scientifique régresse à mesure que s’affirme le geste promettant dorénavant si commun dans l’organisation néolibérale des sciences sur projet. Mais là où le show « fun et sexy » l’emporte, que reste-t-il de l’éthique du travail ?