Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Du facteur au livreur ?

Bouffartigue Paul, Bouteiller Jacques
Date de parution 17/11/2020
EAN: 9782365122665
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre veut rendre visible ce qui se passe dans les coulisses d'un grand service public, La Poste, du point de vue de ceux qui y travaillent. Il souhaite ainsi aider à comprendre, au travers et au-delà du cas de La Poste et des facteurs, quels sont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCROQUANT
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurBouffartigue Paul, Bouteiller Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/2020
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 20,50 cm
Dans les coulisses d’un service public en péril
Ce livre veut rendre visible ce qui se passe dans les coulisses d'un grand service public, La Poste, du point de vue de ceux qui y travaillent. Il souhaite ainsi aider à comprendre, au travers et au-delà du cas de La Poste et des facteurs, quels sont les liens entre la dégradation des services publics et la dégradation des conditions de travail et des métiers de ceux qui les font fonctionner ; et montrer combien les enjeux de la qualité du travail et ceux de la qualité de la vie sociale sont solidaires. En faisant ce détour par les coulisses de la distribution du courrier et des colis, nous souhaitons alimenter la réflexion et le débat citoyens tant sur l'avenir des services publics que sur le sort fait aux travailleurs du secteur public. Si ces deux enjeux sont bien indissociables, alors des convergences entre usagers et salariés sont à la fois nécessaires et possibles.