Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Organiser les étudiants

Dubois Antonin
Date de parution 04/03/2021
EAN: 9782365122634
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment les étudiants sont-ils devenus un groupe social, organisé et reconnu comme tel ? L'analyse socio-­historique comparée de la France et de l'Allemagne révèle le rôle des organisations étudiantes dans ce processus. Par leur double rôle de repr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCROQUANT
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurDubois Antonin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2021
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 22,00 cm
Socio-histoire d'un groupe social 'Allemagne et France, 1880-1914
Comment les étudiants sont-ils devenus un groupe social, organisé et reconnu comme tel ? L'analyse socio-­historique comparée de la France et de l'Allemagne révèle le rôle des organisations étudiantes dans ce processus. Par leur double rôle de représentation et de socialisation, elles ont contribué à faire des étudiants autre chose qu'une collection d'individus : un groupe aux caractéristiques, revendications, besoins et intérêts communs. En articulant rapport à l'État et sociabilité associative, formes de socialisation et manifestations politiques, négociations avec les pouvoirs publics et catégorisation bureaucratique ou encore création d'alliances nationales et conflits locaux, l'auteur retrace à la fois la formation des étudiants comme groupe entre 1880 et 1914 et les origines des formes actuelles de leur organisation, de leur action et de leur représentation collectives. Il éclaire l'importance du travail de mobilisation dans la formation et la reproduction d'un groupe social.