Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le travail et l'islam

BENAISSA Hicham
Date de parution 26/11/2020
EAN: 9782365122450
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis quelques années, la laïcité fait régulièrement l'objet de controverses. Elle serait mise en cause dans le monde du travail (entreprises, services publics, associations) par des pratiques religieuses « nouvelles ». C'est presque toujours de l'i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCROQUANT
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurBENAISSA Hicham
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2020
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 20,50 cm
Généalogie d´une problématique
Depuis quelques années, la laïcité fait régulièrement l'objet de controverses. Elle serait mise en cause dans le monde du travail (entreprises, services publics, associations) par des pratiques religieuses « nouvelles ». C'est presque toujours de l'islam qu'il s'agit. Sauf que ce n'est pas nouveau. Les travailleurs immigrés maghrébins d'après-guerre pratiquaient pour la plupart sur leur lieu de travail, sans que cela ne suscite d'émois particuliers. Des entreprises ont construits des salles de prières. Alors, il faut s'interroger : qu'y a t-il de véritablement « nouveau » dans la situation actuelle ? Et se confronter à cet arrière-fond théorique qui continue d'organiser, implicitement ou explicitement, une certaine manière de penser la relation entre la religion et le travail en général. C'est la thèse selon laquelle il y aurait des religions compatible avec le travail moderne tandis que d'autres, dont l'islam, ne le seraient pas. Là encore, qu'en est-il réellement ?