Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mes années MLAC

Jouannet Irène
Date de parution 18/03/2020
EAN: 9782365122368
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui, dans les jeunes générations, se souvient aujourd'hui du rôle décisif joué par les mouvements féministes pendant les cinq années qui ont précédé le vote de la loi Veil dépénalisant l'avortement en France en 1975 ? Avec 45 ans de recul, à trave... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCROQUANT
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurJouannet Irène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/2020
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 11,00 x 18,00 cm
Petite chronique d´une grande conquête
Qui, dans les jeunes générations, se souvient aujourd'hui du rôle décisif joué par les mouvements féministes pendant les cinq années qui ont précédé le vote de la loi Veil dépénalisant l'avortement en France en 1975 ? Avec 45 ans de recul, à travers une chronique à la première personne dans laquelle le récit d'un engagement collectif et le récit de son parcours personnel sont étroitement mêlés, Irène Jouannet nous propose de revisiter «Â l'épopée » du MLAC (Mouvement pour la liberté de l'avortement et de la contraception). En multipliant les manifestations et les provocations, en pratiquant ouvertement des avortements illégaux, en organisant, au vu et au su de tous, des départs groupés vers la Hollande et la Grande Bretagne pour ces milliers de femmes qui ne pouvaient avorter en France, le MLAC n'a cessé de bafouer la loi. En conjuguant l'aide concrète et les actions subversives, il a joué un rôle clef lors du vote de la loi Veil qui est assurément un acquis majeur du xxe siècle.