Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Gaza. S'en sortir sans sortir

QLEIBO-KOGAN Elena
Date de parution 25/02/2020
EAN: 9782365122122
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après trois guerres en dix ans, la Bande de Gaza survit dans une situation de précarité socio-économique aggravée depuis douze ans par un sévère blocus qui affecte les personnes et des biens. L'impossibilité de sortir de la Bande de Gaza, force les f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCROQUANT
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurQLEIBO-KOGAN Elena
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/02/2020
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 22,00 cm
Ethnographie de la vie quotidienne
Après trois guerres en dix ans, la Bande de Gaza survit dans une situation de précarité socio-économique aggravée depuis douze ans par un sévère blocus qui affecte les personnes et des biens. L'impossibilité de sortir de la Bande de Gaza, force les familles « à se débrouiller » dans des conditions dramatiques. On se demande jusqu'à quand Gaza tiendra sans tomber dans le désordre civil, et comment après cinquante ans d'occupation et de blocus israéliens, les Gaziotes continuent à faire société, à maintenir malgré tout une organisation civique : faible émigration, délinquance limitée, maintien des liens sociaux. Plus encore Gaza fait preuve de dynamisme économique : inventivité, investissements immobiliers, entreprenariat. Mais, depuis l2014, des signes inquiétants se manifestent : augmentation de la consommation de drogue, violences familiales, syndromes dépressifs avec suicides, projets de départ chez les jeunes adultes. Serait-on arrivé au point de basculement ?''