Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Odeur de l'Inde

Pasolini Pier Paolo, Roversi Paolo
Date de parution 29/10/2025
EAN: 9782365114516
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans L'Odeur de l'Inde, Pasolini témoigne de son émerveillement et de son expérience sensible d'une humanité autre, loin des perceptions occidentales. Trente ans plus tard, Paolo Roversi donne à voir une Inde tout aussi my... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER EXB
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPasolini Pier Paolo, Roversi Paolo
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2025
Poids912 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 21,80 x 26,70 cm
Dans L'Odeur de l'Inde, Pasolini témoigne de son émerveillement et de son expérience sensible d'une humanité autre, loin des perceptions occidentales. Trente ans plus tard, Paolo Roversi donne à voir une Inde tout aussi mystique et fabuleuse, saisie dans des tonalités sépia et des couleurs poudrées, signature de son esthétique. Un soir de janvier 1989, Paolo Roversi fait une halte à l'hôtel Malabar de Cochin, dans la région du Kerala. Il a déjà réalisé plusieurs voyages en Inde. Ce soir-là, alors qu'il entame la lecture de L'Odeur de l'Inde de Pier Paolo Pasolini, il réalise qu'il réside exactement dans l'établissement où a séjourné presque trente ans plus tôt son compatriote italien. En 1961, Pasolini part en Inde en compagnie d'Alberto Moravia et d'Elsa Morante. L'ouvrage qu'il écrit à son retour évoque ses impressions, ses errances nocturnes, mais aussi ses rencontres. Dans L'Odeur de l'Inde, Pasolini témoigne de son émerveillement et de son expérience sensible d'une humanité autre, loin des perceptions occidentales. Trente ans plus tard, Paolo Roversi donne à voir une Inde tout aussi mystique et fabuleuse, saisie dans des tonalités sépia et des couleurs poudrées, signature de son esthétique. Les variations de lumière et le modelé des volumes dessinent un univers onirique, en suspens. Palais de marbre décrépis, petites échoppes, ruelles peuplées d'un bestiaire d'ânes et de vaches sacrées, vallées sableuses nimbées d'un voile ambré, et surtout portraits de femmes, d'hommes et d'enfants où l'on retrouve la douceur et l'élégance du regard de Roversi. Concentrés sur leur tâche ou posant, subrepticement, devant l'objectif du photographe, ils composent un portrait kaléidoscopique de l'Inde. Publié conjointement avec le texte in extenso de Pasolini, L'Odeur de l'Inde de Roversi immerge le lecteur dans une Inde mystérieuse et fantastique.