Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La nuit fauve

Vialaneix Bruno
Date de parution 13/01/2026
EAN: 9782365101356
Disponibilité A paraître: 13/01/2026
Cet ouvrage offre une immersion inédite, une plon-gée au coeur de la nuit, où le regard du photographeBruno Vialaneix se mêle à celui d’Antoine Joris, vété- rinairenaturaliste et gardien des trésors vivants de laRéserve africaine de Sigean, dans l’Au... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE JUILLET
Nombre de pages120
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurVialaneix Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2026
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 2,10 x 2,70 cm
Cet ouvrage offre une immersion inédite, une plon-gée au coeur de la nuit, où le regard du photographeBruno Vialaneix se mêle à celui d’Antoine Joris, vété- rinairenaturaliste et gardien des trésors vivants de laRéserve africaine de Sigean, dans l’Aude. Aux côtés des équipes duparc, ils partagent l’intimité furtive de ces êtres sauvages,révélant une vie secrète que le jour dissimule. Depuisun demi-siècle, sous l’impulsion de Paul de La Panouse et Daniel deMonfreid, ce sanctuaire de 350 hectares, niché enbordure des étangs languedo- ciens, abrite plus de 3 800 animauxvenus d’ailleurs, tissant un lien fragile entre leurmonde et le nôtre. À travers l’objectif, la nuit devientrévélatrice, captant la beauté insaisissable et lavulnérabilité de ces créa- tures exotiques. Un témoignage rare, uneinvitation à contempler et à préserver ce vivant dontnous sommes, nous aussi, les dépositaires.« Sans doute guidé par les échos de mon enfance, entrefantasmes et frissons, je me retrouvai enfin là, encette nuit blanche, à l’orée du monde animal. Je nesavais ce qui m’attendait, mais tous mes sens en éveilscrutaient l’obscurité, attentifs au moindre frémissement, àune silhouette furtive trahie par un éclat delumière. Il nous fallait dépasser la frontière duvisible, ignorer le faisceau blafard des phares sur l’asphalte, lerouge vacillant de la lampe torche. Et soudain, dans laclarté incertaine, nous les devinâmes enfin. » Brunovialaneix