Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

BEAUTÉ COMESTIBLE

CHASLIN François, DOTT Benjamin
Date de parution 24/04/2025
EAN: 9782365091381
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
François Chaslin nous restitue l'étonnante destinée d'Antonin Carême (1783-1833), as du pastillage, du mastic et de la pâte – brisée ou feuilletée, sucrée ou salée, d'amande ou de fruits. Apprenti rue Vivienne, le jeune tourier se prend de passion po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDITIONS B2
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurCHASLIN François, DOTT Benjamin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2025
Poids80 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 10,00 x 15,00 cm
Les architectures du pâtissier Carême
François Chaslin nous restitue l'étonnante destinée d'Antonin Carême (1783-1833), as du pastillage, du mastic et de la pâte – brisée ou feuilletée, sucrée ou salée, d'amande ou de fruits. Apprenti rue Vivienne, le jeune tourier se prend de passion pour l'architecture à l'ancienne Bibliothèque royale. Pâtissier rue de la Paix, repéré pour les banquets de Talleyrand, il est vite surnommé « le roi des chefs et le chef des rois ». La réputation de ses spectaculaires pièces montées le fait publier de véritables traités d'architectures pâtissières tour à tour « pittoresques », « royales » ou « parisiennes » (1815). Au point même de prescrire des projets urbains pour Saint-Pétersbourg et Paris et, à titre posthume, se voir élevé au rang de « pâtissier national ».