Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le pilote, acteur de sa sécurité

Beltran Frédéric
Date de parution 19/11/2021
EAN: 9782364939127
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«?Il faut appliquer les procédures?»?; «?il aurait dû renoncer?»?; «?il y a eu une mauvaise décision?»… Tout cela est souvent vrai quand on analyse un accident, cependant ce sont souvent des constats a posteriori. Le fait est que le pilote concerné a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCEPADUES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBeltran Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2021
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 17,00 x 24,00 cm
Le Facteur Humain, du Pilote avion à l'Instructeur
«?Il faut appliquer les procédures?»?; «?il aurait dû renoncer?»?; «?il y a eu une mauvaise décision?»… Tout cela est souvent vrai quand on analyse un accident, cependant ce sont souvent des constats a posteriori. Le fait est que le pilote concerné arriverait sans problème à la même analyse s’il avait connu la fin de l’histoire. Mais dans la dynamique de la situation?: ce qui lui aurait permis de prendre cette fameuse «?bonne décision?», ou d’appliquer une procédure connue, n’était pas accessible. La question à se poser est?: sommes-nous les mêmes sous stress, sous émotions?? La réponse est non. L’enjeu de ce livre est donc d’arriver à comprendre les bases du fonctionnement humain afin d’agir et d’anticiper ces situations, comprendre quelques notions de neurologie et de psychologie pour les mettre au service de sa propre sécurité.Parler de choses non quantifiables à l’aide d’équations peut sembler hors de propos quand on a l’habitude de tout mesurer?: un avion est une concentration de physique, de mécanique et de mathématiques. Mais aux commandes, il y a une concentration de biologie, de chimie et une immense quantité d’inconnues?: un pilote. Cette contradiction impose une humilité cartésienne. C’est parce qu’un pilote est globalement cartésien qu’il devrait s’intéresser à ces sujets, maintenant grandement documentés, étudiés et appliqués dans d’autres domaines.Et si nous devenions acteurs de notre sécurité ?