Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Danse et érotisme - La muse de mauvaise réputation

Verriele Philippe
Date de parution 01/04/2021
EAN: 9782364905481
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le seul ouvrage qui traite des rapports entre danse et érotisme, devenu une référence. Les rapports entre danse et érotisme semblent manifestes. La danse à la réputation d'être ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA MUSARDINE
Nombre de pages299
Langue du livreFrançais
AuteurVerriele Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2021
Poids318 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 13,20 x 18,50 cm
Le seul ouvrage qui traite des rapports entre danse et érotisme, devenu une référence. Les rapports entre danse et érotisme semblent manifestes. La danse à la réputation d'être un art sensuel, mais où sont les œuvres érotiques ? Il y a des corps, il y a des sexes, mais finalement peu de créations qui relèvent de l'érotisme. À partir de ce paradoxe, l'auteur propose de revisiter l'histoire de la danse. De Salomé à Anna Teresa de Keersmaeker, du tango au butô, du mythe de la ballerine à celui du " danseur pédé ", il s'agit de défendre un érotisme chorégraphique dont certaines œuvres contemporaines annoncent peut-être la venue. Ce livre, initialement paru en 2006, fait référence dans le domaine de la danse : écrit par un spécialiste du domaine, il s'agit du seul ouvrage théorique à aborder cette question. Quinze ans plus tard, à l'aune de l'évolution de la discipline, de MeToo, des créations les plus récentes, il était nécessaire d'en proposer une version revue et actualisée. Édition intégralement revue, corrigée et augmentée.