Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Valse toscane

CHAMOUARD Philippe
Date de parution 13/11/2025
EAN: 9782364853355
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En avril 2019, j’étais à Sienne en Toscane. Après avoir visité le Duomo, situé au plus haut de la ville, je m’engageais dans une ruelle, en réalité un long escalier quand survint un événement surprenant. À chaque marche descendue, j’entendais intérie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYMETRIE
Nombre de pages20
Langue du livreFrançais
AuteurCHAMOUARD Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2025
Poids66 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 29,70 x 21,00 cm
En avril 2019, j’étais à Sienne en Toscane. Après avoir visité le Duomo, situé au plus haut de la ville, je m’engageais dans une ruelle, en réalité un long escalier quand survint un événement surprenant. À chaque marche descendue, j’entendais intérieurement une note différente qui formait une mélodie (descendante, évidemment) qui se prolongea jusqu’à la dernière marche. Puis, absorbé par le charme de la ville, j’oubliais cet épisode pittoresque.Étrangement, l’année suivante, à la même date, la mélodie de l’escalier me revint en mémoire mais cette fois avec une harmonie sous chaque note comme si cette construction mélodico-harmonique avait lieu indépendamment de ma volonté. Ce thème qui semblait s’imposer de lui-même m’incita à l’écrire. Il finit par devenir le point de départ d’une partition plus conséquente et prendre la forme inattendue d’une valse, un exercice de style amusant.