Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Casa Rivarola

Gherardi Eugène F. -X.
Date de parution 16/06/2023
EAN: 9782364791602
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On le voit de loin. Juche´ au sommet de la colline du Muzzellu, il fait face au village d’Oletta et a` ses hameaux, Guadu in la`, Cermolacce, Salicetu, en haut le Montaghjo` et, plus haut encore, sur les flancs du Sant’Antone, Romanacce. De l’autre c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALAIN PIAZZOLA
Nombre de pages578
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurGherardi Eugène F. -X.
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2023
Poids15 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 17,00 x 24,00 cm
Une famille corse dans l’histoire me´diterrane´enne
On le voit de loin. Juche´ au sommet de la colline du Muzzellu, il fait face au village d’Oletta et a` ses hameaux, Guadu in la`, Cermolacce, Salicetu, en haut le Montaghjo` et, plus haut encore, sur les flancs du Sant’Antone, Romanacce. De l’autre co^te´, l’horizon porte loin vers la mer et vers les montagnes de Tenda et de Monte Astu. En harmonie avec le maquis qui l’enserre de toutes parts, le tombeau semble pose´ la` de toute e´ternite´. Rien ne semble perturber le sommeil des Rivarola. Ni les rayons aveuglants du soleil de juillet, ni le vent, ni la pluie, ni la gre^le, ni les incendies qui viennent parfois le´cher le sommet de la colline, ni me^me la brume qui l’enserre de manie`re e´phe´me`re et lui donne une allure presque irre´elle, ne perturbent la quie´tude du lieu ou` le temps semble avoir suspendu son vol. Au loin, la mer ourle d’e´cume le vert pa^le de la co^te de Saint-Florent. Dans la torpeur estivale, hirondelles de fene^tre, au ventre blanc, et martinets noirs aux ailes effile´es et au cri strident, volent en escadrilles et lace`rent l’azur. Les Rivarola sont ici. Ils apparaissent avec leurs doutes et leurs interrogations, leurs angoisses et leurs faiblesses, mais aussi leur force et leur courage, leur grandeur, leurs e´lans de foi, d’espe´rance et de charite´. En un mot, ils quittent la le´gende un peu sirupeuse dans laquelle le mythe les a enferme´s pour redevenir des e^tres de chair, de sang et d’espe´rance.