Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le nom de personne en Corse à la fin du Moyen Âge.

Ollandini philippe
Date de parution 20/05/2023
EAN: 9782364791503
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est le re´sultat d’une e´tude d’onomastique historique portant sur les noms de personne tels qu’ils ont e´te´ enregistre´s sur plus des trois quarts de l’i^le dans les registres de la Taglia, documents recensant plus de 26 000 individus e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALAIN PIAZZOLA
Nombre de pages383
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurOllandini philippe
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution20/05/2023
Poids17 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 17,00 x 24,00 cm
Étude du système anthroponymique et des noms.
Cet ouvrage est le re´sultat d’une e´tude d’onomastique historique portant sur les noms de personne tels qu’ils ont e´te´ enregistre´s sur plus des trois quarts de l’i^le dans les registres de la Taglia, documents recensant plus de 26 000 individus et e´tablis en 1537, a` la charnie`re entre la fin du Moyen A^ge et le de´but de l’e´poque moderne. Comme le sous-titre l’indique, l’e´tude porte, d’une part, sur le syste`me anthroponymique (comment nommait-on et selon quelles re`gles ?) tel qu’il peut apparai^tre au travers de ces documents et, d’autre part, sur les noms de personne proprement dits (quels noms donnait-on et pourquoi ?). L’e´tude en elle-me^me n’est pas nouvelle dans le domaine de l’anthroponymie me´die´vale me´diterrane´enne, explore´ depuis le milieu des anne´es 1980, mais elle se veut novatrice en ce qui concerne le domaine anthroponymique corse jusqu’ici aborde´ de fac¸on superficielle ou fragmente´e.