Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de ma peau

Reyes Roher Eric, Molino Sergio del
Date de parution 03/03/2023
EAN: 9782364685307
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Regarder les autres pour éviter de se regarder soi-même.' L'auteur est atteint d'un psoriasis chronique, qui remplit son corps de plaques et dont les démangeaison... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSOUS SOL
Nombre de pages318
Langue du livreFrançais
AuteurReyes Roher Eric, Molino Sergio del
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/03/2023
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,30 x 20,80 cm
"Regarder les autres pour éviter de se regarder soi-même.' L'auteur est atteint d'un psoriasis chronique, qui remplit son corps de plaques et dont les démangeaisons l'obligent à se gratter jusqu'au sang, mais il n'est pas le seul. Joseph Staline, John Updike, Vladimir Nabokov ou encore Pablo Escobar sont, ou ont été, eux aussi atteints de cette maladie. L'auteur fait entrer, au cours de son récit, interrompant ses propres souvenirs, ces personnages, racontant leur histoire et dressant ainsi une galerie des monstres, selon ses propres mots. Le racisme et l'œil que la société porte sur les malades sont également des étapes de ce voyage aux confins d'un territoire à la fois commun et privé par essence : la peau. Des vies conditionnées par la fatalité, des secrets que nous recouvrons de vêtements et qui font de notre peau une frontière avec le monde. Un texte inclassable à la lisière de l'essai et du roman, réflexion profonde et sensible où l'intime rejoint le collectif.