Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Louise Ripas - L388

Bourbon. Bernadette
Date de parution 27/10/2016
EAN: 9782364634657
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Louise Ripas (1858-1895) fut guérie miraculeusement à Lourdes. Sa vie entière fut une vie simple et même temps extraordinaire Elle approcha du degré le plus élevé de la vie unitive. La Sainte Vierge lui avait promis, à l'âge de 3 ans, orpheline de mè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRA IMAGE
Nombre de pages218
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBourbon. Bernadette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/10/2016
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 1,40 x 2,00 cm
Louise Ripas (1858-1895) fut guérie miraculeusement à Lourdes. Sa vie entière fut une vie simple et même temps extraordinaire Elle approcha du degré le plus élevé de la vie unitive. La Sainte Vierge lui avait promis, à l'âge de 3 ans, orpheline de mère, qu'Elle lui servirait de Mère, elle fut vraiment « la privilégiée de la Sainte Vierge ». Sa bienfaitrice, Mme de Tamizé, lui fut désignée par Marie. Sur les encouragements de Mgr Jeannin, prélat de la Maison du Pape, et du Père Marie Antoine, le « Saint de Toulouse », elle entreprit d'écrire une notice de Louise. Elle la remit lors d'un voyage à Rome à sa Sainteté Benoît XV qui après l'avoir lu avec intérêt, lui dit en la bénissant « Il faut faire connaître cette vie ». Il eut le pressentiment que cette fleur de sainteté éclose au jardin de France avait sa place au jardin de l'Eglise. Le père Marie-Antoine de Lavaur, qui connut Louise, confirmera les propos du Pape dans la lettre de condoléances qu'il écrivit à ses bienfaiteurs : « Cette vie doit être publiée. Elle doit être placée dans l'écrin de Lourdes, à côté de celle de Bernadette. Quand Marie parut dans la grotte, Elle avait une rose sur chacun de ses pieds. Bernadette est la première rose cueillie par les Anges dans le jardin céleste, et Louise est la seconde ». Bernadette Bourbon, d'origine provençale, est mariée et mère de famille. Elle a été fonctionnaire rattachée au ministère des Finances.