Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Donoso Cortès - L371

Veuillot Louis
Date de parution 25/08/2016
EAN: 9782364634497
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voici le formidable témoignage de Louis Veuillot sur son ami Juan Donoso Cortès, écrivain et homme politique espagnol. La piété de Donoso Cortès n'a fait que grandir et se fortifier jusqu'au dernier jour de sa vie. Il raisonnait sa foi comme un homme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRA IMAGE
Nombre de pages106
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurVeuillot Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2016
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 12,50 x 1,80 cm
Voici le formidable témoignage de Louis Veuillot sur son ami Juan Donoso Cortès, écrivain et homme politique espagnol. La piété de Donoso Cortès n'a fait que grandir et se fortifier jusqu'au dernier jour de sa vie. Il raisonnait sa foi comme un homme de génie, il la pratiquait comme un enfant, sans emphase, sans respect humain*, sans l'ombre d'une hésitation devant les commandements de Dieu et de l'Église, sans l'ombre d'un doute envers leurs promesses. Celui-là seul sait, disait-il, qui croit ; et celui-là seul est grand qui s'humilie. Cette foi parfaite parut de la manière la plus touchante et la plus édifiante durant sa maladie ; il parlait, il priait, il souffrait en parfait chrétien. (...) Personne, en Espagne ni ailleurs, ne se lèvera pour infirmer le beau témoignage qu'il se rendit à lui-même, en plein Parlement, dans l'impérissable discours du 4 janvier 1849 : « Lors au arrivera le terme de mes jours, je n'emporterai pas avec moi te remords d'avoir laissé sans défense la société barbarement attaquée, ni l'amère et insupportable douleur d'avoir jamais fait aucun mal à un seul homme ». Louis VEUILLOT - *Respect humain : Peur du jugement et des discours des hommes, mauvaise (Opposé a la fidélité dans la foi). Réédition du livre de 1862