Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sawane - Les industries lithiques du Bassin de Palmyre

Binant Pascale
Date de parution 28/08/2014
EAN: 9782364610231
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En Syrie, les vestiges de la préhistoire mis au jour témoignent d'une occupation très ancienne. Les stratigraphies cumulées des sites connus attestent de la présence humaine au Proche Orient depuis 1,3 million d'années. Au fil des millénaires les hom... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHEO
Nombre de pages12
Langue du livreFrançais
AuteurBinant Pascale
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2014
Poids30 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 11,70 x 23,00 cm
En Syrie, les vestiges de la préhistoire mis au jour témoignent d'une occupation très ancienne. Les stratigraphies cumulées des sites connus attestent de la présence humaine au Proche Orient depuis 1,3 million d'années. Au fil des millénaires les hommes se sont régulièrement installés là : autour des points d'eau. Dans le bassin de Palmyre, les vestiges mis au jour sont nombreux et variés. Ainsi, dans cette région aride, depuis toujours, la présence de l'eau semble avoir fait de Palmyre un lieu d'ancrage. La concentration des sites sur cette aire géographique restreinte contredit l'idée du peu d'occupations des zones steppiques pendant la préhistoire. Cette très ancienne antiquité est présentée ici à partir des fouilles du site d'Umm el Tlel, sous la forme d'un livret de six volets avec, au dos, une stratigraphie générale de la préhistoire syrienne.