Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Obsius lux

Delsoir Fillancq
Date de parution 01/03/2015
EAN: 9782364610149
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Obsius lux c’est l’histoire d’une création contemporaine, par une jeune artiste verrier, Marion Fillancq, inspirée par la taille des outils en pierre de la préhistoire. Séduite par la forme et l’esthétique, au fil de son approche, c’est aussi l’histo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHEO
Nombre de pages37
Langue du livreFrançais
AuteurDelsoir Fillancq
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2015
Poids70 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 17,00 x 17,00 cm
Obsius lux c’est l’histoire d’une création contemporaine, par une jeune artiste verrier, Marion Fillancq, inspirée par la taille des outils en pierre de la préhistoire. Séduite par la forme et l’esthétique, au fil de son approche, c’est aussi l’histoire de sa rencontre avec l’intelligence technique des hommes de la préhistoire qu’elle retrace ici. Cette découverte inattendue l’a conduite à s’interroger sur l’humanité, des origines à aujourd’hui, et cette étrange nécessité à faire du beau, doit-il être fonctionnel.Obsius lux c’est la lumière paradoxale des pointes en obsidienne devenues pampilles que l’objectif d’Aurore Delsoir, photographe, a saisi dans l’atelier avec la puissance du noir profond qui caractérise son travail. Obsius lux a obtenu le Grand Prix du Jury « Josette Renaud » ainsi que la mention spéciale du Prix du jury jeune au FIMA 2014 – Festival International des Métiers d’Art de Baccarat et a été remarqué à l’exposition « Les agents ont du talent » du ministère de la culture.