Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mourir dans la dignité

Pouliquen Tanguy-Marie, Panou Akpédjé Patrick
Date de parution 04/10/2023
EAN: 9782364529922
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des différents sens philosophique et théologique du mot dignité, précisant ses formes et analysant les déviations, ce travail offre un regard croisé au coeur des débats sur la fin de vie. Ainsi il en appelle à une prise de conscience radicale qui est... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages262
Langue du livreFrançais
AuteurPouliquen Tanguy-Marie, Panou Akpédjé Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2023
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 1,30 x 2,10 cm
Corps et Âme, l’union indissoluble
Des différents sens philosophique et théologique du mot dignité, précisant ses formes et analysant les déviations, ce travail offre un regard croisé au coeur des débats sur la fin de vie. Ainsi il en appelle à une prise de conscience radicale qui est la source d’une véritable interprétation du binôme appel-demande à mourir dans la dignité. Et c’est parce qu’il y a une perspective d’éternité qui traverse les souffrances terminales. Même si l’individu se trouvait dans l’impossibilité d’exprimer son choix éthique, il faut toujours le penser en vue du ‘‘bien’’. L’anthropologie théologique peut donc servir de boussole dans l’accompagnement des personnes en fin de vie et de leurs proches. La personne en fin de vie se donne, s’abandonne pour être considérée à la hauteur de sa dignité de personne : à nous de l’accueillir, l’accompagner, la protéger, la promouvoir et lui permettre d’espérer. Il demeure une réflexion sur cette idée du ‘‘don de soi’’ qui est nécessaire pour éclairer l’accompagnem