Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Dialogue sur le Sacerdose de Jean Chrysostome

Defois Gérard
Date de parution 04/10/2023
EAN: 9782364529793
Disponibilité Epuisé
Il y a dix ans j’ai publié un premier livre sur le sacerdoce des prêtres et des évêques. La théologie du ministère avait été particulièrement renouvelée lors du Concile Vatican II, mettant le sacrement de l’ordre des prêtres dans le cœur de la missio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurDefois Gérard
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2023
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 1,40 x 1,70 cm
Commentaires pour le temps présent
Il y a dix ans j’ai publié un premier livre sur le sacerdoce des prêtres et des évêques. La théologie du ministère avait été particulièrement renouvelée lors du Concile Vatican II, mettant le sacrement de l’ordre des prêtres dans le cœur de la mission des successeurs des apôtres. Il s’agissait alors de transformer la conception qui avait prévalu au Concile de Trente, pensait-on, et d’inscrire ce ministère dans la suite du sacerdoce des laïcs reçu au baptême. Aujourd’hui les crises et les contestations remettent en cause la fonction sacerdotale au nom de la synodalité des pouvoirs et de l’engagement de l’Église dans les pratiques sociales de ce temps, celles de la participation et de la sécularisation. Mais il apparaît aussi indispensable de fonder le sacerdoce des prêtres sur l’héritage apostolique, dans la suite du Christ : « faites ceci en mémoire de moi. » Le « dialogue sur le sacerdoce » de saint Jean Chrysostome me semble éclairant dans ce faisceau d’interrogations contemporaines