Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Bonheur de Pascal

Lensel Denis
Date de parution 02/08/2023
EAN: 9782364529496
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le génie de Pascal, une chance pour l’humanité, a pu faire dire au Pape Paul VI que la langue française possède « la magistrature de l’universel ». Par ses Pensées traduites dans le monde entier, Pascal est bien un maître universel, dans la clarté éc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages162
Langue du livreFrançais
AuteurLensel Denis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/08/2023
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 1,10 x 2,10 cm
Lettre ouverte au Pape François pour un Bienheureux Blaise Pascal
Le génie de Pascal, une chance pour l’humanité, a pu faire dire au Pape Paul VI que la langue française possède « la magistrature de l’universel ». Par ses Pensées traduites dans le monde entier, Pascal est bien un maître universel, dans la clarté éclatante de ses écrits. Ce livre montre que leur justesse, leur profondeur et leur élévation font de lui un guide pour la vie encore aujourd’hui, à l’heure de ses 400 ans. Maître à penser universel par sa rigueur d’acteur du progrès scientifique d’une stupéfiante précocité, Pascal conjugue à merveille le raisonnement de l’« esprit de géométrie » et l’intuition de l’« esprit de finesse ». Son « apologie de la religion chrétienne » est une prodigieuse pédagogie de la foi, avec son célèbre « pari » contre la « misère de l’homme sans Dieu ». Maître spirituel, il a connu le bonheur d’une Foi vécue pour un Dieu-Amour avec la coopération de la Raison.