Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La prière du SeigneurÂ

Nodé-Langlois Michel, Margelidon Philippe-Marie
Date de parution 07/06/2023
EAN: 9782364529304
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La vie chrétienne se caractérise par un désir profond et actif de se conformer à Jésus, d’être « configuré » à lui (sequela ou imitatio Christi, disait-on : suite ou imitation). L’une de ses principales injonctions, récurrente dans les Évangiles, éta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurNodé-Langlois Michel, Margelidon Philippe-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/06/2023
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 1,10 x 2,10 cm
Libre méditation du Notre Père
La vie chrétienne se caractérise par un désir profond et actif de se conformer à Jésus, d’être « configuré » à lui (sequela ou imitatio Christi, disait-on : suite ou imitation). L’une de ses principales injonctions, récurrente dans les Évangiles, était l’appel à la prière, et les Apôtres ont compris qu’ils n’imiteraient bien leur Maître qu’en priant comme lui. Aussi lui demandèrent-ils de leur « apprendre à prier ». Jésus a accédé à leur demande et leur a légué ce qui devait devenir la prière chrétienne par excellence : le Notre Père, dont il y a tout lieu de penser qu’il fut sa prière à lui avant d’être celle de ses disciples, et que c’est cela même qui en fait l’une des formes majeures de l’imitatio Christi. Le livre cherche à s’approprier l’Oraison dominicale en en « ruminant » les versets, à partir des paroles transmises par les évangélistes, et en résonance avec les Écritures juives dont Jésus était nourri, afin de les laisser infuser dans la vie quotidienne.