Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De la coexistence à l’alliance fraternelle

Soeur Scholastika Haering, Sœur Christine Conrath
Date de parution 06/07/2022
EAN: 9782364528369
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De la coexistence fraternelle à l'alliance fraternelle", voici le récit d'une découvertemutuelle entre moniales et sœurs de l'Ordre de saint Benoit, entre 1966 et 2009."Cela ne fait aucun doute : les structures reflètent les valeurs qu'elles portent.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages534
Langue du livreFrançais
AuteurSoeur Scholastika Haering, Sœur Christine Conrath
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/07/2022
Poids8 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 15,40 x 2,40 cm
Jalons sur l'évolution juridique et historique des rapports entre Bénédictins et Bénédictines
De la coexistence fraternelle à l'alliance fraternelle", voici le récit d'une découvertemutuelle entre moniales et sœurs de l'Ordre de saint Benoit, entre 1966 et 2009."Cela ne fait aucun doute : les structures reflètent les valeurs qu'elles portent." Telle est la devisequi charpente la thèse de Sr Scholastika Häring. Même si ce travail est un peu technique parcertains aspects concernant le Droit canonique, c'est un récit vivant qui relate la transitionpeineuse, parfois même épineuse, qui conduisit les Bénédictins et Bénédictines d'unecoexistence nécessaire a minima à une collaboration, et même à une communion, toujours entravail de construction. D'ailleurs la Communio Internationalis Benedictinarum ou CIB estactuellement en train de bâtir la structure la plus adaptée pour les décennies qui viennent. Lessœurs et les moniales Bénédictines ont appris à s'estimer, à s'aimer, à travailler ensemble pourleur bien et celui de toute l'Eglise.