Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Christ idéal du moine

Dom Marmion
Date de parution 21/09/2022
EAN: 9782364526969
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Moine bénédictin, Abbé de Maredsous, le Bienheureux Columba Marmion ne pouvait pas ne pas livrer ses réflexions sur la vie monastique. Il ne se limite d’ailleurs pas à celleci, mais excelle à montrer que bien des vertus exercées par les moines et mon... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages600
Langue du livreFrançais
AuteurDom Marmion
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/09/2022
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 13,50 x 2,20 cm
Moine bénédictin, Abbé de Maredsous, le Bienheureux Columba Marmion ne pouvait pas ne pas livrer ses réflexions sur la vie monastique. Il ne se limite d’ailleurs pas à celleci, mais excelle à montrer que bien des vertus exercées par les moines et moniales sont d’abord des vertus chrétiennes qui trouvent à s’exercer par les laïcs, là où leur vie se déroule. Chercher Dieu est le point central. Chercher Dieu à travers la vie et la personne du Christ. Le présent ouvrage s’ouvre sur une réflexion fondamentale concernant les valeurs ainsi mises en jeu. Il devient alors aisé de visiter les grands idéaux monastiques auxquels en fait aucun chrétien ne peut demeurer étranger. Renoncement, pauvreté, humilité, obéissance, prière, abandon, recherche de la paix. La règle de saint Benoît est présente en arrièrefond et Dom Marmion se plaît à s’y référer constamment. Il ne sera pas inutile de la lire en parallèle. Pax. Paix.