Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Homélie sur la Pâque

DE SARDES Méliton
Date de parution 11/03/2020
EAN: 9782364525535
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À la fin du IIe siècle, Méliton est évêque de Sardes en Asie mineure (la Turquie actuelle). Il a écrit beaucoup d'ouvrages, mais il ne nous reste de lui que cette homélie prononcée dans la nuit de Pâques, probablement entre les années 160 et 170. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages60
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDE SARDES Méliton
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2020
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,20 x 20,40 cm
À la fin du IIe siècle, Méliton est évêque de Sardes en Asie mineure (la Turquie actuelle). Il a écrit beaucoup d'ouvrages, mais il ne nous reste de lui que cette homélie prononcée dans la nuit de Pâques, probablement entre les années 160 et 170. Cette homélie s'apparente aux hymnes byzantines : c'est un long poème qui, pour essayer de dire un grand mystère, multiplie les images. Ce mystère toujours nouveau, celui de la Résurrection du Christ, nous concerne toujours, bien sûr : il annonce notre propre résurrection déjà commencée... « Comprenez-le, mes bienaimés : le mystère de la Pâque est ancien et nouveau, provisoire et éternel, corruptible et incorruptible, mortel et immortel ? Oui, la Loi est ancienne, mais le Verbe est nouveau ; la figure est provisoire, mais la grâce est éternelle ! » A propos de Méliton de Sardes Méliton fut évêque de Sardes en Lydie (ouest de l'actuelle Turquie d'Asie), au second siècle, sous les empereurs romains Antonin le Pieux ( 161) et Marc-Aurèle ( 180). Sa mort doit se placer avant 190.