Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La joie du sens

CHOCHON Bernard
Date de parution 03/08/2016
EAN: 9782364521964
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Qui peut vraiment définir la joie ? Est-ce une émotion, un sentiment, un état ? Peut-être les trois à la fois. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que la joie nous procure une réelle satisfaction spirituelle. Discrète ou démonstrative, muette ou con... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages152
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCHOCHON Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/08/2016
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,40 x 2,30 cm
Réflexions à l'usage de ceux qui cherchent
« Qui peut vraiment définir la joie ? Est-ce une émotion, un sentiment, un état ? Peut-être les trois à la fois. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que la joie nous procure une réelle satisfaction spirituelle. Discrète ou démonstrative, muette ou contagieuse, la joie saisit aussi notre être tout entier. Une joie parfois si intérieure, si profonde que rien ne saurait l'altérer , confiait Georges Bernanos. Or, cette joie, nous pensons qu'elle peut naître du sens que nous entendons donner à notre vie. Le sens, c'est-à-dire à la fois la direction et la signification de l'existence, elles-mêmes placées sous le signe très concret, très physique, de la sensation. Ainsi compris, le sens revêt donc trois acceptions, d'ailleurs complémentaires. Elles sous-tendront notre propos. Alors que certains ne voudraient voir dans la société contemporaine que crépuscule, voire nuit du sens, nous pensons au contraire que cette société connaît plutôt un tournant, que si à tout instant elle peut basculer dans l'horreur, elle peut aussi trouver en elle les ressources, les ressorts du sens. Nous pensons que le monde a un sens, que l'homme a un sens, que Dieu peut être le sens. C'est cela la joie du sens. »